Apprentissage de la librairie Graphique

Lors de la première semaine, je me suis consacré a l’apprentissage de la librairie graphique.

Pour cela deux sites Internet m’ont été très utiles.

- http://www.shionn.org/tutoriels-slick-2d

Dans un premier temps, le tutoriel de Shionn m’a permis de connaitre les bases de Slick et de commencer le codage de notre jeu.

Au début je suivais toutes les étapes du tutoriel, sans l’adapter a notre projet, puis, une fois que je m’étais familiariser avec le tutoriel et Slick, j’ai su faire un tri dans les information et les adapter selon notre envie pour le jeu.

Javadoc de Slick

La javadoc de Slick m’a aussi permis de mieux comprendre cette librairie et ses différentes fonctionnalités. Elle m’a permis, d’aller me documenter sur chaque élément que je pouvais voir dans le tuto et de modifier leurs utilisations afin de me conformer aux attentes du jeu que nous voulons élaborer.

Au final lors de cette semaine, je n’ai pas pu écrire beaucoup de ligne de code, le but étant de regarder sur le tutoriel des exemples et de comprendre pourquoi il faisait de cette manière en m’aidant de la javadoc.

Cela m’a aussi permis de vraiment comprendre l’utilité de faire des commentaires court, mais compréhensif afin de permettre a d’autres personnes de pouvoir comprendre mon code sans trop de misères .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>